La magnifique île de Bali fait le bonheur de plus en plus de touristes, mais traverser la moitié du globe n’étant peut-être pas à la portée de tout le monde, vous pouvez apporter un peu de Bali chez vous avec ces produits de beauté.

De nombreuses marques de cosmétiques s’inspirent des ingrédients naturels de l’île, réputée pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières emblématiques, ses plages et ses récifs coralliens.

Bali Body

Credits © balibody.com

Bali Body, une marque australienne de soins de la peau végétalienne réputée pour ses formules douces et ses résultats rapides, est la création de David Oosterloo et de Laura Foley. Ils vivaient à Canggu, à Bali, lorsqu’ils ont remarqué une opportunité sur le marché des « soins de la peau de qualité supérieure, dignes d’Instagram », et ont décidé de créer une gamme naturelle de soins de la peau pouvant être utilisés sur les teints les plus délicats.

Ils ont acheté des huiles naturelles de haute qualité et ont commencé à jouer avec des formules. À partir de là, le premier produit, l’huile de bronzage et de corps naturelle, a été créé et Bali Body est né.

Bali Balm

Credits © balibalm.com

Ce baume de luxe pour les lèvres, qui utilise des ingrédients végétaliens et 100% naturels à base de plantes, a été créée par Dan Hadley après avoir découvert trois huiles essentielles : celle noix de coco, celle de ricin et celle de noix de kukui, lors de son voyage à Bali.

Chaque baume, disponible en parfum bergamote/pamplemousse, et citron/poivre noir, contient une formule éthique et respectueuse des abeilles, associée à de la cire de feuille de candelilla et à de l’extrait de canne à sucre.

Le mélange d’huiles essentielles riches en vitamines permet d’hydrater, de guérir et de revitaliser les lèvres, sans laisser de film cireux sur leur surface.

Coco & Eve

Credits © cocoandeve.com

Credits © cocoandeve.com

La marque balinaise de soins capillaires Coco & Eve propose son excellent masque Like a Virgin Super Nourishing Coconut & Fig Hair Masque. Il s’est fait une place de choix dans notre salle de bains grâce à ses qualités ultra-hydratantes.

Le traitement capillaire 5 en 1 utilise des noix de coco vierges de Bali, ainsi que l’essence de figue et du beurre de karité, de l’huile d’argan et de lin, pour rajeunir et raviver les cheveux secs qui ont été endommagés par le coiffage, la chaleur, les teintures et la pollution.

Oh, et il est végétalien, non-testé sur animaux, sans paraben, sans sulfate et sans phtalate !

******

Text © Cover Media

Cover image by © Pixabay/amador1